Politique de confidentialité

Politique de confidentialité Happy Smoke

Chez Happy Smoke, nous comprenons l’importance de la confidentialité pour nos clients et visiteurs.

Nous avons créé cette politique de confidentialité afin d’être transparents sur les données que nous collectons et sur la manière dont nous les utilisons, à la fois dans nos magasins et sur notre site internet https://www.happysmoke.fr/. Cette politique vous informera également de vos différents droits en vertu de la loi sur la protection des données.

Toutes nos équipes s’assurent qu’une fois que nous avons obtenu vos données :

 

  • Nous traitons vos données de manière légale, honnête et transparente.
  • Nous ne recueillons que les données dont nous avons besoin pour faire fonctionner notre entreprise, gérer nos ventes et notre site web, ainsi que pour le développement de nos produits.
  • Nous conserverons également vos données pendant la période nécessaire pour atteindre les objectifs de notre traitement, ainsi que pour les mettre à jour régulièrement.

Cette politique est une composante des conditions générales de vente du site (https://www.happysmoke.fr), et elle est complétée par une politique de gestion des cookies.

Qui est le responsable de l’utilisation de vos données ?

“Nous”, c’est-à-dire Happy Smoke est responsable du traitement des données à caractère personnel de ses clients de la vape et des visiteurs du site “vous”.

Une donnée à caractère personnel : qu’est-ce que c’est exactement ?

Les données personnelles sont toutes les informations, qu’elles vous identifient directement ou indirectement, qui peuvent être utilisées pour savoir qui vous êtes. Il s’agit notamment de vos nom, prénom, adresses postale et électronique, ainsi que de vos données de navigation ou de vos préférences.

Un responsable de traitement : qui est-ce ?

Il s’agit de l’individu ou de l’organisation qui décide de traiter vos informations personnelles, ainsi que du pourquoi et du comment de ce traitement.

Pourquoi utilisons-nous vos données ?

Nous utilisons vos informations personnelles pour :

  • Pour s’assurer que vous êtes âgé de 18 ans ou plus et que vous êtes légalement autorisé à acheter des produits de vapotage ;
  • Pour suivre nos finances ;
  • Gérer notre programme de fidélité ;
  • Afin de vous envoyer des offres de l’entreprise et des mises à jour.
  • Gérer les factures en suspens ou les conflits qui peuvent survenir ;
  • Gérer les campagnes de promotion ;

Pour gérer nos interactions, nous devons exécuter les tâches suivantes :

  • Pour gérer les contrats qui nous lient ;
  • Exécuter rapidement vos commandes ;
  • Dans le but de livrer vos produits et de rédiger vos factures ;
  • Pour répondre à vos questions ;
  • Afin de mieux comprendre ce que nos clients pensent de nos produits et services.

Nous menons ces activités parce que nous y sommes légalement obligés en tant que commerçant de produits de vapotage. Elles nous aident également à atteindre notre objectif, qui est de pouvoir communiquer facilement avec vous et vous envoyer des messages commerciaux, en particulier lorsque vous nous en avez donné l’autorisation.

Quelles sont les données personnelles que nous utilisons ?

Les données suivantes sont recueillies afin d’effectuer les traitements susmentionnés :

  • Vos nom et prénom ; 
  • Votre date de naissance ; 
  • Votre adresse postale et votre adresse électronique ; 
  • Vos numéros de téléphones fixe et mobile ;
  • L’historique de vos achats ; 
  • Vos produits préférés ; 
  • Vos données de navigation.

Avec qui partageons-nous vos données ? 

Les membres de nos équipes  

Seules les personnes habilitées à utiliser vos données peuvent y accéder, et elles doivent avoir reçu l’autorisation de le faire en vertu de leur fonction (comme nos responsables du marketing, des ventes, de la logistique et de l’informatique, ainsi que les membres de nos départements de contrôle et juridique).

Nos sous-traitants 

Nous transmettons par ailleurs vos informations à nos sous-traitants, chargés de les traiter et de donner les garanties nécessaires à leur protection, tels que nos transporteurs, la société chargée de l’arrimage des colis, la société qui gère les logiciels de commerce électronique, ou notre processeur de paiement.

Nos partenaires

Nous pouvons également transmettre vos données à nos partenaires de confiance qui travaillent avec Happy Smoke et prennent les mesures appropriées pour en assurer la confidentialité.

Les prestataires de paiement 

Nous avons conclu un partenariat avec les fournisseurs de services de paiement Stripe et PayPal afin d’offrir une expérience sûre et pratique lors de la commande de produits sur notre site web. Vos données seront collectées, traitées et utilisées selon les règles de sécurité les plus strictes du secteur du commerce électronique par nos prestataires. Les transactions sont notamment effectuées selon un processus sécurisé et crypté, toujours à la pointe de la technologie.

Autres organismes

Lorsque la loi l’exige, nous pouvons également partager vos données avec les autorités publiques, le personnel judiciaire et juridique.

Combien de temps conservons-nous vos données ? 

Nous supprimons vos données lorsqu’elles n’ont plus d’utilité. Par exemple, nous n’utilisons vos données client que pour la durée de notre relation commerciale, puis trois ans après (que vous soyez un prospect ou un client).

Nous conservons les données aussi longtemps qu’elles sont nécessaires pour étayer une demande ou si nous y sommes légalement tenus. Si tel est le cas, les données seront stockées dans des archives afin qu’elles ne se mélangent pas à d’autres informations. La durée de conservation dépend de la durée prévue par les obligations légales ou la loi.

En conséquence, les données indispensables à la gestion des commandes et à la facturation sont conservées pendant toute la durée de la relation commerciale, ainsi que dix (10) ans au-delà. Les données sont conservées pour une durée n’excédant pas trois (3) ans à compter de la conclusion du contrat ou de la relation commerciale, de la clôture d’un Compte Client, ou de la livraison de la dernière commande passée sur le Site dans le cadre de la prospection.

Quels sont vos droits sur vos données ? 

Vous disposez de plusieurs protections pour vous assurer que vos données sont traitées de manière appropriée. Vous pouvez demander l’accès, la rectification, voire la suppression de vos données si nécessaire. Dans certaines circonstances, vous avez la possibilité de refuser le traitement de vos données ou de le limiter.

Vous pouvez également nous demander de vous fournir les informations que vous nous avez fournies dans un format structuré et lisible par machine, ce que l’on appelle le droit à la portabilité.

Comment nous contacter ?

Vous pouvez demander des informations sur la manière dont nous utilisons vos données personnelles, ou vous pouvez exercer vos droits, à l’adresse électronique suivante : [email protected], en indiquant le droit que vous souhaitez utiliser : Droit d’accès ou d’information, Droit de rectification, Droit de limitation, Droit d’opposition, Droit de suppression des données, Droit de portabilité, Autre.

Vous devrez présenter une copie d’une pièce d’identité recto-verso, d’un permis de conduire, d’un passeport ou de votre carte de séjour en cas d’exercice de l’un des droits susmentionnés.